Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Pages : <- 1 2 3 4 5 ->

La Poste Magique
[Important] [Lieu]
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
PNJ
Titre : Re : La Poste Magique
Créé : 01/02/2023 à 17:23:47 - Modifié : 03/02/2023 à 18:30:00

oupsi... édit, ce qui suit concerne Jenna, Ellie, Ambrosia et Mirabelle.

* Renate fait de son mieux pour contenir ses émotions, après tout il est un adolescent, à ce titre, il est rempli d'énergie, de rêves et de projets. Mais surtout-surtout, le voici face à quatre demoiselles, plus charmantes les unes que les autres. Il fait un peu son malin mais c'est une parade, en réalité, il n'est pas du tout sûr de lui.
A Poudlard, les jeunes filles ne sont pas des oies blanches, loin s'en faut, elles sont même plutôt dégourdies. En vérité, c'est quelque chose que Renate apprécie amplement. Il est un peu coincé dans ce personnage de charmeur auquel il s'efforce de donner un peu de crédibilité mais qui, en réalité, ne lui plait pas.

Il s'adresse à la demoiselle qui lui a dit bonjour en italien : *

- " Il n'y a rien à redire, mademoiselle, quoiqu'un peu napolitain à mon goût, votre accent est parfait. Puis-je connaitre votre prénom ? Mirabelle vous a appelée Ambro, est-ce votre prénom ou bien un diminutif réservé à vos proches ?"

* Renate est courtois, telle est son éducation, ça peut passer pour de la galanterie mais au fond de lui, le jeune homme est plutôt réservé voire timide.
En ce moment, il s'ennuie sérieusement, personne ne s'intéresse à lui. Cette rencontre devant la Poste Magique est un baume qui lui fait le plus grand bien. *

PNJ personnel de Mirabelle Boutondore

merci à Octavia Hargreeves pour l'avatar
Merci à Fiona Romney pour la signature

Chroniqueuse en Chef Crocs
Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 01/02/2023 à 19:00:17 - Modifié : 01/02/2023 à 19:01:44

Mira la complimenta sur ses pâtisseries et sur son Italien. Ambro rougie. La deuxième année, connaissait quelques mots en plusieurs langues, ce n'était pas pour paraitre présomptueuse, c'était juste parce qu'elle était curieuse. Et puis si elle voulait voyager pour sa future profession, il fallait bien qu'elle parles plusieurs langues. La blairelle avait d'ailleurs hâte de suivre les cours de dialectes magiques.

Renate la complimenta et trouva qu'elle avait un accent un peu napolitain, mais qu'il n'y avait rien à redire. Ambro lui sourit et le remercia.

Merci. Oui, désolée je ne me suis pas présentée. AmbrosiaLuna, mais tu peux m'appeler Ambrosia ou Ambro.
Et si tu aimes les cookies, tu peux en prendre.
Dit-elle toujours rouge comme une tomate.

Depuis qu'Ambrosia était à Poudlard, elle était parvenu à être un peu moins timide. Mais dans certaines situation, la blairelle rougissait encore beaucoup et cela la m'était mal à laisse.
Elle ne comprenait pas comment les autres faisait pour être sûr d'eux.

[ Aller Ambro un peu de tenue. Tu passes pour quoi à rougir pour un rien. ] Se dit-elle.

Sinon, tu te plais à Poudlard ?

:X Vava : Clairet: Signa : Mary et Camille :X

La Triade d'or, une équipe de choc

PJ Sibylle Divina PNJ Daphné DuLaurier
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 01/02/2023 à 20:49:55

* Ellie prit un cookie comme sa meilleure amie le lui avait proposé, pourquoi pas ? *

Oh oui dis donc ils sont délicieux !

* Très peu de temps après un sorcier du nom de Renate fit son apparition, il avait l'air de connaître Mirabelle, ce qui n'était pas étonnant puisqu'ils étaient dans la même maison c'est vrai qu'il était plutôt charmant ce qui avait l'air de faire rougir Ambro. *

Enchantée, Renate.

Et non rien pour la Saint Valentin personnellement, cette fête est la fête des amoureux et comme j'ai personne je n'en vois absolument pas l'utilité. * lui répondit t'elle indifférement, pour elle cette fête ne servait pas à grand chose et elle ne voyait pas pourquoi on en faisait autant. Ambro avait l'air de tenter de faire la conversation avec le nouvel arrivant, mais elle était toujours aussi rouge qu'une tomate. La blairelle lui donna un petit coup de coude pour attirer son attention et lui parler doucement. *

Détends toi, qu'est ce qu'il t'arrive ?

Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 02/02/2023 à 15:57:04

Ellie venait de lui donner un coup de coude et discrètement lui demanda ce qui lui arrivait.
Ambro ne savait pas quoi lui répondre. C'est vrai que la blairelle était timide, voir même introvertie. Mais cela c'était peu à peu arrangé. Alors elle ne comprenait pas pourquoi elle était aussi rouge.

Je sais pas. Répondit-elle, doucement à sa meilleure amie

Elle respira doucement et sans s'en rendre compte, Ambrosia se mit à manipuler son colis, qui d'un coup se mit à tinter.
Surprise, elle éclata de rire.

Qu'est-ce que mes grands-parents, on pu m'offrir ?

La deuxième année riait de bon cœur. Elle se rendit compte, que grâce à cet évènement surprise, elle avait réussi à se calmer. Elle sentait que ses joues étaient moins rouge. Elle n'osa pas rebougé le colis, pour voir si il tintait de nouveau. La blairelle avait hâte de savoir ce qu'il pouvait contenir, mais elle ne voulait pas ouvrir son paquet au milieu de la route. Et puis cela n'aurait pas était très polie. Ce qui était sûr, c'est que ce n'était pas trop lourd.

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 02/02/2023 à 17:03:01

* Jenna regardait avec des yeux effarés les nouveaux arrivants. Déjà qu'elle avait du mal à retenir le nom des filles présentes avant, alors là! Elle s'efforça tout de même de leur faire un sourire, et salua la fille qui venait d'arriver, une Poufsouffle du nom d'Ellie : *
"Hey, heureuse de te connaître!"
* Mirabelle fit ensuite remarquer à sa filleule qu'il y avait quelque chose dans son paquet de Chocogrenouilles. Elle fouilla donc dans la poubelle, saisit son emballage et le réouvrit avec délicatesse. Elle aperçut alors quelque chose de brillant, puis une carte d'une sorcière qu'elle ne connaissait pas. Elle la brandit vers sa marraine.
La Gryffondor se tourna ensuite vers le garçon à l'accent italien, et se présenta, avec son plus beau sourire : *

"Bonjour Renate, moi c'est Jenna, mais tu peux m'appeler Jen si tu veux."
* La jeune fille avait dit ça sans réfléchir, et elle ne se rendit compte que trop tard qu'elle lui avait dit le surnom que son grand-père Rubeus Hagrid utilisait quand il lui parlait.
Renate leur demanda ensuite si elles avaient quelque chose de prévu pour la Saint-Valentin. Jenna laissa ses nouvelles amies parler, puis elle répondit : *

"Je n'ai rien de prévu non plus, et je n'ai pas vraiment eu le temps d'y penser."
* Ce qui était totalement faux, elle y pensait jour et nuit, mais elle n'avait pas de petit-ami et n'osait pas aller voir les garçons pour leur demander. *

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 03/02/2023 à 09:08:57 - Modifié : 03/02/2023 à 09:39:26

avec Jenna, Ambro, Renate et Ellie

* Mirabelle est de plus en plus intriguée, quand Ambro a remué son colis un tintement s'est fait entendre. Elle tente d'identifier le son, de simples objets qui s'entrechoquent ou bien une clochette ? *

-" Ambro, tu ne crains pas de casser quelque chose si tu remues ton colis?"

* La Boutondore inciterait-elle la Poufsouffle à ouvrir son colis pour vérifier ce qu'il contient ? C'est fort probable.
Elle se tourne vers Jenna qui regarde sa carte de Chocogrenouille avec un étonnement non dissimulé. De toute évidence elle ne reconnaît pas le personnage qui y est représenté. *

- " Jen, en voici un joli diminutif! Et, si tu nous montrais ta carte, nous pourrions peut-être admirer le personnage qui y est représenté ?"

* Evidemment, pour parler de la Saint Valentin, on pouvait s'attendre à une intervention de Renate. Mirabelle émet l'hypothèse que c'est une fête de l'amour et qu'il y a différentes sortes d'amour. *

- " Comme Saint Valentin n'est pas Eros, nous pourrions fêter l'amitié, qu'en pensez-vous ? "

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 03/02/2023 à 09:36:35

* La blairelle n'avait jamais vu sa meilleure amie dans cet état là face à un inconnu, d'habitude elle arrivait très bien à engager la conversation avec le sourire évidemment, mais là tout y était mais on aurait vraiment pu la confondre avec une tomate.

Ellie sursauta lorsque le colis d'Ambro émit un tintement, elle ne s'y attendait pas et son amie non plus d'ailleurs, ce qui la fit rire. Ce tintement inattendu l'avait détendu on dirait, en tout cas elle n'était plus rouge, mais cette réaction avait tout de même été étrange.

Aucune des filles ici avait quelque chose de prévu pour la Saint-Valentin, en même temps si aucune d'entre elle n'avait de petit copain, il était difficile de la fêter.

Mirabelle avait eut une super idée, au lieu de fêter la fête des amoureux ce jour là, pourquoi pas fêter l'amitié ? *

Oh oui pourquoi pas ? Se serait super! Tu veux fêter ça où ? On est pas dans la même maison alors on ne peut pas se rejoindre en salle commune. AU Trois-Balais peut-être ? On pourrait se rejoindre là-bas et s'amuser, se balader dans les boutiques ?

[Avatar]
Poufsouffle
2e année
PNJ
Créé : 03/02/2023 à 10:10:54

Avec Mira, Ambro, Jen et Ellie

* En posant sa question sur leurs projets de Saint Valentin, Renate ne s'attendait pas à provoquer autant d'émoi auprès des jeunes filles. Il en est gêné mais, fort heureusement Mirabelle a eu une idée qui semble intérresser Ellie. *

- " Fêter l'amitié, Mira, en voilà une bonne idée. Ce serait une belle occasion de nous retrouver et de faire plus ample connaissance, en toute amitié bien sûr."

* Le Graou connait Pré-au-Lard et pense qu'il serait judicieux d'éviter le salon de thé de Madame Pieddodu ainsi que la Tête de Sanglier. Les Trois Balais lui semble être une bonne option. *

" Euh, Ellie, si je puis me permettre, à part chez Honeydukes je ne suis pas très fan de boutiques. Comme toi, je pense qu'une petite halte aux Trois Balais serait fort sympa."

* Renate a lui aussi entendu le tintement qui a émané du colis d'Ambro mais, comme il a déjà mis la Poufsouffle dans l'embarras, il ne pipe mot. En revanche, il tend le cou pour tenter de distinguer le personnage qui est représenté sur la carte Chocogrenouille de Jenna. *

" Jenna, pourrais-tu nous montrer ta carte ? D'ici, je ne vois pas s'il s'agit d'un homme ou d'une femme."

* Ambro, les ayant invité à goûter ses cookies, il pioche dans le sac. *

- " Merci Ambro, c'est délicieux!"

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 03/02/2023 à 10:32:56

* Renate avait l'air d'accord aussi pour cette fêter de l’amitié proposer par Mira, elle espérait que les autres aussi soient d'accord. *

Pas de soucis Renate, c'est déjà très bien les Trois-Balais.

Vous en pensez quoi vous ? Oh oui Jenna on veut bien voir ta carte s'il te plaît ?

* Ellie était une petite curieuse et adorerait voyager un peu partout alors elle profita qu'un italien soit devant elle. *

Et...Rome, ça à l'air cool comme endroit, plein de truc ancien, de musée aussi je suppose ? Il y a plein de choses à visiter non ? C'est que je connais un peu la Rome antique, mais ce qui est récent je crois que je ne suis pas à la page.

Et les créatures sont les mêmes là-bas et ici, ou il y en des différentes ?

Pardon je t'embête peut-être avec mes questions...

* La blairelle adorerait faire des escapades un peu partout dans le monde, découvrir d'autres cultures, d'autres modes de vie, d'autres paysages, ça à l'air sympa, et avoir en face de soit l'histoire du pays doit être incroyable, c'est pas tous les jours qu'on en voit!

La jeune fille avait déjà vu des images de beaucoup de pays, et ça lui donnait vraiment envie de voyager, et si ça pourrait lui permettre de découvrir d'autres créatures, c'est pas de refus. *

Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 03/02/2023 à 12:40:28

Tout le monde avait entendu le tintement. Il est vrai que cela n'avait pas été discret. La blairelle cherchait à identifier, l'objet que ses grands-parents lui avait envoyé. Elle était vraiment intriguer. Il n'en faudrait pas beaucoup pour qu'elle ouvre son paquet mystère.

Mira suggéra de célébrer l'amitié. Ambro sourit.

Très bonne idée, au Japon la Saint Valentin est aussi la fête de l'amitié. Cela donne lieu a beaucoup d'échanges de cartes et de petits cadeaux.
En parlait de cartes. Je suis curieuse de voir ce que contenait ta boîte chocogrenouille Jen.

Ellie avait proposé d'aller au Trois Balais. C'était une très bonne idée. L'endroit était sympathique.
Renate avait prit l'un des cookie et lui aussi le trouvait délicieux. Ce qui fit très plaisir à Ambro. Notre blairelle espérait contrôler ses émotions et ne plus devenir aussi rouge.

Puis sa meilleure amie demanda à Renate, s'il y avait les même créatures qu'ici. Ambro savait par sa mère magizoologiste, qu'il y avait plus de créatures marines en Italie. Mais elle préféra laisser le Gryffondor répondre. De plus, Ambro était loin de connaître toutes les créatures.

Oh, oui, parle nous de Rome. Dit-elle, peut-être un eu trop joyeusement.
Enfin, si tu veux.

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 03/02/2023 à 21:31:58 - Modifié : 03/02/2023 à 21:47:22

Jen, Ambro, Ellie et Renate

* Et voilà un Renate fort bien accueilli par le quatuor féminin. Il est vrai qu'il vient de Rome, "la ville éternelle", celle qui fait tant rêver, à juste titre d'ailleurs. *

- " Ellie, je suis comme toi, de Rome je ne connais que les sites de l'antiquité."

* La Boutondore ne peut s'empêcher de sortir une...;) boutade.
Elle est comme ça, c'est à croire qu'elle est influencée par son nom de famille... Bref, elle éclate de rire avant même de s'exprimer. *

- " Je connais aussi l'aéroport des Moldus.. " * Retrouvant un peu de sérieux elle rajoute ... * "Les Trois Balais, ça me va."

* Tout le monde a envie de voir la carte chocogrenouille de Jenna. Pour le moment, seule Mirabelle a eu la chance de distinguer le personnage qui est en son centre. Elle pourrait dire aux autres si c'est une femme ou un homme mais, elle préfère laisser à Jenna le plaisir de l'annoncer ou bien de montrer sa carte à tout le monde. *

- " Ohoh, Ambro, j'apprends quelque chose, je ne savais pas qu'au Japon on fête l'amitié. "

* Renate va attraper un torticolis s'il continue à tendre le cou pour distinguer le personnage qui est sur la carte chocogrenouille. *

- " Jenna, j'ai l'impression que Renate va se dévisser le cou si tu ne lui mets pas ta carte sous le nez."

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
PNJ
Créé : 04/02/2023 à 10:44:03

Jen, Sambro, Ellie et Mira

* Le Gryffondor est enchanté de voir à quel point Ellie et Sambro s'intéressent à sa ville natale. Mirabelle connait aussi les sites romains qui datent l'Antiquité. Renate cesse de lorgner sur la carte chocogrenouille de Jenna, il s'est bien tordu le cou et doit le masser.
Il se tourne vers les deux élèves de Poufsouffle, elles lui ont posé quelques questions. *

- " Ellie, Je ne sais pas si un lieu comme la Valise qui recueille des animaux magiques existe à Rome ou même en Italie."

* Quand il habitait encore à Rome, le jeune Gryffondor a lu un exemplaire de la Gazette du Sorcier, sa mère l'avait laissé trainer dans le salon, probablement pour qu'il le lise. *
- " En tout cas, des histoires de magie sombre et de métamorphoses en animaux ont bel et bien été rapportées."

* Renate rassemble ses souvenirs et s'organise dans sa tête pour faire une présentation complète mais pas trop longue non plus. *
- " Apulée a été traduit devant un tribunal. Il faut dire que ce philosophe a écrit le roman " l'Ane d'or ou les Métamorphoses" dans lequel il raconte qu'un certain Lucius aurait été transformé en âne par sa maîtresse. Je ne sais pas s'il a retrouvé forme humaine ou pas."

* Renate éclate de rire. * : " l'âne devait manger des roses. Je me demande s'il n'y a pas un lien avec les roses qu'on offre à la Saint Valentin ?"

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 04/02/2023 à 10:55:05

* Ambro leur appris qu'au Japon on fêtait la fête de l'amitié, c'était quelque chose de bien que peu de monde fêtait, ce qui est bien dommage. *

Eh bien nous allons fêter la Saint-Valentin comme les Japonnais alors, super!

* Puis Renate répondit à la question que Ambro et Ellie lui avait posé, apparemment pour les créatures, il n'y avait rien de spécial, mais il leur raconta une histoire que la blairelle écoutait attentivement, et à la fin elle rigola, il y avait de belles histoires qui se racontaient là-bas on dirait, ça faisait plaisir à savoir. *

C'est possible, pourquoi pas après tout ? Moi je dis, tout à une histoire, c'est ça qui est passionnant.

* C'est vrai qu'en y réfléchissant bien, on ne faisait rien au hasard, tout était en lien avec quelque chose qu'il s'était passé dans les faits historiques ou non. *

Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 04/02/2023 à 13:27:35

Renate répondit aux questions des filles, en leur racontant l'histoire d'une métamorphose d'un homme en âne , condamner à manger des roses. Ambro se mit à rire. La blairelle appréciait beaucoup se genre de mythe. Cela lui fit penser aux nombreuses légendes de la mythologie Gréco-Romaine. Son esprit vagabonda à travers ses souvenirs. Elle se revit en train de poser des questions à son père moldu. Pourquoi Mars était le dieu du Printemps ? Comment Chloris est devenue la déesse des Fleurs des Champs ? Son père lui avait alors répondu, que pour avoir les réponses, elle devait apprendre à lire.

Perdu dans ses rêveries, Ambrosia manqua de faire tomber son colis. Celui-ci, se mit de nouveau à tinter.

Ca vous embête, si j'ouvre mon paquet ? J'avoue que se bruit m'intrigue.
Super ton histoire Renate. Je ne la connaissait pas. On peu dire que ce Lucius a eu de la chance. Il y a des métamorphoses et châtiment bien pire que de manger des roses.
Dit-elle en riant.

De plus la deuxième année était contente. Apparemment, Mira et Ellie, ne connaissaient pas cette tradition Japonaise qui était de célébrer l'amitié à la Saint Valentin. Mais, il est vrai que si Ambro le savait, c'était grâce à la meilleure amie de sa mère, une Magizoologiste qui vivait au Japon.

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 04/02/2023 à 15:44:42

Ambro j'aime trop ton avatar et ta signa, c'est magnifique!

* Ambro aussi avait bien apprécié l'histoire de Renate, chose qui ne l'étonnait pas. Son colis se remit à tinter, Ellie sursauta de nouveau, mais qu'est-ce que ça peu bien être ? *

Bien sûr que tu peux l'ouvrir, c'est très intriguant.

* Son colis venait de ses grands-parents qui avaient un lien étroit avec la divination, alors elle réfléchit à un objet qui tintait et qui pouvait bien avoir un lien avec la divination, mais douée comme elle était dans la matière, elle ne trouvait pas. Ou alors ça avait peut-être un lien avec les dragons ? Mais un objet qui faisait du bruit, c'était la meilleure des choses avec les créatures alors la blairelle abandonna vite fait l'idée. *

Tu crois que ça a un lien avec la divination ?

Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 04/02/2023 à 16:25:43 - Modifié : 08/02/2023 à 13:08:50

Merci Ellie. Oui, ils sont sublime

Sa meilleure amie, lui répondit qu'elle pouvait bien sûr ouvrir son colis et lui demanda si elle pensait qu'il y avait un rapport avec la divination.

Avec mes grands-parents, tout es possible. Mais vu qu'ils mon offert un pendule pour Noël, je ne pense pas. On va vite le savoir.

Ni tenant plus la blairelle, n'attendit pas la réponse de Mira, Jen et Renate. Ambro posa le paquet par terre et l'ouvrit.
Elle découvrit un coffret en métal, de la taille d'un grimoire. Une chainette y était fixé. Au bout une clé. Mais voilà, le coffret n'avait pas de serrure.

Ambro prit l'objet. Il était magnifique. Un dragon, coucher ailes repliés, ce trouvait au centre. Le tintement qu'ils entendaient devait être la clé qui cognait contre le coffret.

Au fond du colis, un simple parchemin où l'on pouvait lire : "Un objet indispensable, à une future Dragonologiste"

Il n'y avait aucun détail, pour lui indiquer comment ouvrir le coffret.

[ Encore une épreuve. ] Se dit-elle

Ses grands-parents, anciens Serdaigle, adoraient lui soumettre des énigmes en tout genre. On peu dire que cette fois, ils avaient fait fort. Mais Ambrosia était bien décider à relever le défi.

La deuxième année montra l'objet au petit groupe.

Le mystère du tintement est résolut. Dit-elle en souriant.

Puis elle regarda Jen.
Il reste encore le mystère de ta carte chocogrenouille. Elle espérait ne pas se montrer trop insistante.

La blairelle regarda de nouveau son cadeau.
Le coffret est vraiment magnifique, mais ça va être un véritable casse tête pour trouver comment l'ouvrir.

Ambrosia imaginait ses grands-parents se demander combien de temps, il lui faudrait pour l'ouvrir. Peut-être même qu'ils pensaient qu'elle n'allait pas réussir.
Mais notre petite Poufsouffle adorait les énigmes. Elle arriverait bien à trouver le moyen de faire apparaitre la serrure.

[Avatar]
Serpentard
7e année
Créé : 05/02/2023 à 14:34:50

Il est terriblement clair que les deux jeunes filles ne savent pas se parler. Pas poliment, pas amicalement. Elles ne sont pas proches - il y a encore un mois, elles se... détestaient même assez cordialement. Maintenant... Matka ne sait pas trop ce qu'il s'est passé, mais leurs dernières rencontres étaient plus mesurées. Elles ont déposé la hache de guerre. Est-ce que c'est ça, devenir adulte et mature ?

Aucune chance de le trouver dans une librairie britannique, en effet, sourit Matka. Il faudra aussi que tu trouves un sortilège de traduction quand tu le recevras, ça t'évitera quelques migraines. J'en connais un, mais c'est un sort de Uagadou, donc...

Au cours de ses recherches, la Serpentard s'est aperçue que s'il était possible de lancer des sorts européens simples avec sa main, en pointant l'index pour imiter sa baguette, l'inverse était plus compliqué. Les mains, les bras, offrent des possibilités plus diverses de mouvement, impossible à imiter avec un bout de bois, aussi puissant soit-il. Pourtant, les différents sortilèges de traduction qui existent à Uagadou sont parmi les premiers que les élèves apprennent, pour faciliter la communication entre eux et la lecture des différents ouvrages de la bibliothèque.

Deux employées de la Poste s'approchent alors d'elle à petits pas rapides, chacune avec un colis dans les mains, et bientôt, Matka se retrouve avec un petit paquet. Qu'a bien pu lui choisir Daniel cette fois-ci ? Sans trop attendre, et sans prêter plus attention à sa camarade, la métisse ouvre le carton et découvre, avec une surprise non dissimulée, que cette fois-ci, son oncle ne l'a pas confondue avec un de ses cousins : le kitenge qu'elle vient de déplier est clairement brodé de cent inscriptions magique mouvantes, qui s'emmêlent et s'entremêlent au milieu d'un groupe de martins-pêcheurs qui volent paresseusement sur le tissu. Une lettre accompagne le cadeau, qui lui décrit certainement la provenance de l'habit. Celui-ci lui rappelle d'ailleurs...

Haile m'a dit que tu avais trouvé ta forme animale, annonce-t-elle avec un sourire. Je viendrai peut-être lui donner un coup de main pour la formation - d'oiseau à oiseau.

Elle lance un clin d'œil complice à sa camarade. Evidemment, se retrouver dans un contexte de cours où elle pourra surplomber Bronwyn de son expérience n'est pas pour lui déplaire, mais au-delà de son ego, Matka est réellement contente d'avoir à nouveau l'occasion de voler avec d'autres Animagi. Ce n'est pas pour tout de suite, bien sûr, mais ça ne saurait tarder.

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 07/02/2023 à 17:36:34

Désolée du retard, je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt IRL :S

* La marraine de Jenna la complimenta sur son nouveau diminutif, puis tout le monde la poussa à montrer sa carte de Chocogrenouille afin qu'ils puissent l'identifier. *
"Oui, voilà!"
* La jeune lionne brandit sa carte, sur laquelle il y avait un visage de femme, brune et souriante. Elle lui rappelait un peu sa mère, à la seule différence que cette dernière était moldue, contrairement à la femme.
Mira leur proposa ensuite de fêter la Saint-Valentin comme une fête de l'amitié, proposition qu'elle accepta avec joie, un peu moins triste de ne pas avoir de petit-ami avec qui la fêter. Ambro surenchérit ensuite en annonçant que c'est ce que les Japonais faisaient. *

Force du cœur
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 08/02/2023 à 13:06:33

Pas de soucis Jen :) Avec Ellie, Jen, Mira et Renate

Devant la curiosité de tous, Jen, leur montra sa carte. Ambro avait du mal à identifier le personnage. Une femme brune. La blairelle passa mentalement en revue sa collection Chocogrenouille. Mais elle n'avait pas toutes les cartes. Qui cela pouvait bien être. Pas facile à dire.

C'est ta première carte Chocogrenouille, Jen ?
J'adore les collectionner. Les cartes son magnifique. En particulier celle des créatures.

Ambro essayait de mieux voir cette énigmatique carte. Mais pas moyen. Une femme brune. Cela ne pouvait pas être Mirabella Plunkett , elle était rousse. Ni Laverne de Montmorency, cette carte était facile à reconnaitre. Mais qui.

Tu ne veux pas nous dire qui c'est, Jen ?

La blairelle espérait que la Gryffondor allait leur révéler l'identité de ce personnage. Mais après tout, Jen était libre de leur dire ou pas.
N'empêche qu'elle avait envie de savoir. Elle continuait de réfléchir. Ambrosia ne pensait pas que cela puisse être la Reine Maëva. Dans son souvenir, celle-ci n'était pas brune. La blairelle aimait la carte de Circé, mais elle avait les cheveux noir. La deuxième regarda le groupe. Peut-être que l'un d'eux allait trouver.

Relations Moldues
Chroniqueuse Chicaneur
Apprentie
[Avatar]
Serdaigle
5e année
Créé : 08/02/2023 à 13:24:18

* Ambro avait fini par ouvrir son colis, son cadeau était un magnifique coffret avec un dragon au centre avec une clé pour l'ouvrir, mais apparemment pas de serrure, étrange...
Ellie ne pouvait pas s'empêcher de fixer l'objet à la recherche d'une serrure, mais aucune ne fit son apparition, peut-être qu'elle était tellement bien dissimuler qu'elle ne se voyait pas ? Ou alors la clé était un piège, en fait il n'y avait aucune serrure et le coffret s'ouvrait à l'aide d'un mystérieux mot de passe ? *

Il est magnifique, je suis sûre que tu vas trouvé un moyen pour l'ouvrir.

* Jen finit par leur montrer sa carte Chocogrenouille, il s'agiisait d'une femme brune, Ellie se demandait qui ça pouvait bien être mais ne savait pas du tout. Elle passa en revue toutes les sorcières qu'elle connaissait mais aucune d'entre elles n'étaient brune. *

Est-ce que quelqu'un sait qui est cette sorcière ?

Pages : <- 1 2 3 4 5 ->

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Pré-au-lard

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5